Un accompagnement sur mesure pour expliquer l’utilisation du chèque énergie

La Direction Tarif Réglementé de la société ENGIE et MONTAUBAN SERVICES s’associent pour aider les bénéficiaires à mieux comprendre et utiliser leur chèque énergie.
Outre l’élargissement du nombre de bénéficiaires, le montant moyen du chèque énergie sera plus élevé en 2019, et sera compris entre 48 et 277 euros.
Le bilan tiré fin Janvier 2019 sur le Tarn-et-Garonne indiquait qu’environ 26 % des chèques énergie utilisables jusqu’au 31 Mars 2019 n’avaient toujours pas été envoyés aux fournisseurs d’énergie.
Pourtant, ils permettent de soulager les finances des ménages à l’ensemble des énergies liées au logement (gaz, électricité, fioul, bois, GPL domestique…) 
Par exemple, 71% des clients qui ont renvoyé leur chèque à notre partenaire Gaz Tarif Réglementé ont bénéficié d’un montant de chèque compris entre 144 euros et 227 euros.
Ainsi, jusqu’à 29% de la facture annuelle de gaz naturel au tarif réglementé a pu être réglée grâce à cette aide.
Du 29 Avril au 17 Mai 2019, MONTAUBAN SERVICES sensibilisera des clients, ayant souscrit un contrat de gaz au tarif réglementé, et ayant potentiellement reçu leur chèque énergie valable jusqu’au 31 Mars 2020.
Durant ce contact personnalisé, 4 situations seront abordées :
- Apporter de la compréhension sur le Tarif Réglementé de Gaz,
- Si le client n’a pas reçu de chèque, l’encourager à vérifier son éligibilité sur le site suivant : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite,
- Si le client n’a pas envoyé son chèque,informer sur les possibilités de son utilisation en faveur du fournisseur d’énergie de son choix et de sa possible pré affectation pour les années suivantes,
- Si le client a envoyé son chèque énergie à un autre fournisseur d’énergie,s’assurer qu’il a bien envoyé son attestation à la Direction Tarif Réglementé.

A la fin de chaque accompagnement, il sera rappelé que toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site gouvernemental : https://chequeenergie.gouv.fr/, ou en contactant le 0 805 204 805.
Au-delà de cette action ponctuelle, nous assurons plus largement pour tous les fournisseurs d’énergie, tout le long de l’année, une mission d’accueil, et de réorientation sur des thématiques liés à la médiation sociale de l’énergie tel que la maîtrise des dépenses énergétiques et plus particulièrement la fin prochaine du Tarif Règlementé de Vente du Gaz Naturel.

Pour tous renseignements, appeler le 05.63.91.92.92

haut