Nettoyage

L'entretien des parties communes des cités de Montauban fait partie intégrante de l'objectif de la Régie qui est d'impliquer les habitants dans l'amélioration de leur cadre de vie.
A ce jour nous intervenons dans les cités, patrimoine de Tarn-et-Garonne Habitat : Chaumes, Chênes, Mortarieu, Pergola, Beausoleil, Portes du Quercy, Chambord, Lalande. Nos encadrants techniques sont désignés pour l’apprentissage des gestes et techniques professionnels. Les missions affectées au poste d’encadrant technique sont les suivantes :

  • accompagner le salarié lors de sa prise de poste et favoriser son adaptation à son poste et au collectif de travail,
  • former le salarié à l’acquisition de gestes et techniques professionnels, des savoirs être,
  • Encadrer et contrôler la qualité du travail rendu en lien avec les exigences de la profession et valoriser ce travail
  • Evaluer la progression sur le poste de travail, identifier les besoins en matière de formation complémentaire et attester des compétences acquises en fin de contrat
  • La Régie de Quartier a eu la volonté de professionnaliser le poste d’encadrant technique d’une part par la formation ETAIE et d’autre part par la formation courte proposée dans le cadre du plan de formation du CNLRQ (Encadrant formateur, Tutorat au sein des régies, sensibilisation aux conduites addictives, …) ou INHI pour les prestations de nettoyage à travers le Kit Libéro et la formation de formateur interne.

La Régie de Quartier a doté les encadrants techniques d’un outil d’évaluation des compétences techniques et de formation individualisée. (*)Insertion par l'Activité Economique

haut