SESSION CONDUITE LANGAGIERE MOISSAC

Ce lundi 19 mars 2018 a débuté la nouvelle session d'apprentissage du Code de la Route dans les locaux de "Moissac Solidarité" Centre d'accueil de jour.

Pendant une semaine, Sabrina, Letisia, Amina, Antoinette, Mefe, Yasmina et Zakia leur formatrice, allaient vivre une expérience intensive, en apprenant des nouveaux mots et toutes  les spécificités du Code de la Route. Ainsi, elle pourront aborder plus sereinement les épreuves en vue de l'acquisition du permis de conduire.

IMG_20180323_141502

En effet, ces personnes pour qui la langue française n'est pas acquise, il est difficile de comprendre les diapositives et les QCM. Pendant une semaine on a tambouriné des mots nouveaux, afficher des feuilles mémo pour ne rien oublier et mimer avec des petites voitures les priorités.IMG_20180323_150741

Vendredi soir, notre petit groupe se sentait fin prêt pour affronter la suite des évènements et s'inscrire à l'auto-école avec plus de sérénité. La preuve en est qu'elles arboraient leur diplôme qui représentaient les acquis accumulés lors de cette semaine intense.

haut