Fête du Centre Social du Grand Montauban et Journée du Quartier du Conseil Citoyen Médiathèque Chambord, Montauban Services répond présent !

La journée à commencée tôt samedi 15 juin pour le milieu associatif montalbanais.
En effet, ce début de week-end était marqué par la fête du Centre Social du Grand Montauban et la Journée du Quartier du Conseil Citoyen Médiathèque Chambord.
Cet événement est une occasion supplémentaire pour de multiple associations montalbanaises de partager leur vocations et missions à destination ds habitants dans un esprit résolument festif et bon enfants.

Il est 8h30, le corps associatif arrive. Quelques minutes plus tard, c'est briefing autour d'un thé ou un café, une occasion de se rencontrer, d’échanger et de mettre au points les derniers préparatifs.

Il est 9h00, pas le temps de souffler, il faut sécuriser le site et installer tentes, tables, chaises, ballons, etc. pour que tout soit prêt a temps pour la venu du public.

Midi, c'est le repas partagé avant l'arrivée des dives prestataires et le début des festivités, ateliers et animations à 14h00 pour petits et grands.

La météo mitigé du début d'après-midi n'a pas empêcher les montalbanais de venir nombreux et de profiter de chaque temps forts : animation musicale de percussions (Blocodaqui), arts du cirque (Noyau dans la prairie), promenade en calèche (Madame Jocelyne Paga) et bien d'autre activités : studio photo tenu par Montauban Services, stand goûter mise en place par le Centre Social, ateliers créatifs animé par l'association le Pont des Savoirs.

Au total, ceux sont plus d'une vingtaine de partenaires associatifs qui ont fait vivre et battre le cœur des habitants au cours des festivités.
La qualité des intervenants et animations repose sur une concertation citoyenne réunissant partenaires associatifs et habitants du quartier.

Madame Barèges, maire de Montauban et d'autres élus nous on fait l'honneur de leur visite au cours de l'après-midi et ont salués notre engagement dans la vie sociale et citoyenne de l'agglomération et de sa région.

17h30, fin d'après-midi, il est temps de pour les ateliers et animations de doucement conclure.
Pour l'équipe associative, c'est rebelote, il faut maintenant ranger tout ce qui a été installer pour rendre au site sa beauté quotidienne.
Cet intense journée se termine par la réunion de toute l'équipe autour d'une paella conviviale sur fond de musique live.

Nous remercions encore toutes les personnes présentes à l'animation et au bon déroulement de ces festivités, pour leur investissements permanent, sans eux la vie dans les quartiers ne serait pas si agréable.

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition de la Fête du Centre Social du Grand Montauban et Journée du Quartier du Conseil Citoyen Médiathèque Chambord, en 2020 au quartier d'Issanchou.

Simon Goujon
service civique,
graphiste et chargé de communication pour Montauban Services

haut